• Réalisation du coulage des chapes maigres au mortier du rez de chaussé

     J'ai réalisé le dressage du coulage des chapes maigres au mortier du rez de chaussé. La chape est flottante puisqu'elle a été effectuée sur l'isolant de sol TMS, c'est pour cela que j'ai ajouté du treillis soudé afin de la consolider davantage. La chape a été réalisée sur une épaisseur de 8 cm, elle recevra comme revêtement de sol, du carrelage et du parquet flottant. Je remercie mon frère Seb et mon beau-père Daniel pour leur aide si précieuse.
     
    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>
     

  • Commentaires

    1
    eric69
    Mardi 5 Février 2013 à 18:14
    bonjour,
    merci pour toutes ces explications, c'est très clair.
    une chape maigre de 6cm est-elle suffisante en vue de la pose future de carrelage ou la réalisation d'un béton lissé?
    combien de temps après avoir réaliser la chape faut il attendre pour enlever les rails de guidage afin de boucher les rainures svp?
      • micha4125 Profil de micha4125
        Mardi 5 Février 2013 à 22:54
        Oui, une chape de 6-7 cm suffit amplement pour la pose du carrelage ou du béton lissé, j'ai ajouté du treillis soudé pour renforcer. J'ai enlever les rails de guidage le lendemain du coulage.
    2
    matias
    Jeudi 11 Avril 2013 à 05:46
    Bonjour, très bonne vidéo merci, J'aurai une petite question pour réaliser moi-même une chape extérieure sous une terrasse couverte, quel est l'épaisseur mini que l'on peut réaliser et faut-il faire plutôt un béton ou un mortier sachant que je vais y inclure un treillis souder
      • micha4125 Profil de micha4125
        Jeudi 11 Avril 2013 à 21:04
        Je pense que 5 cm d'épaisseur est le minimum que l'on puisse faire pour une chape maigre.
    3
    aqin
    Dimanche 26 Mai 2013 à 19:39
    Bonjour, très bonne vidéo merci, J'aurai une petite question comment vous retirez les rails coulés dans la chape merci aqin
      • micha4125 Profil de micha4125
        Dimanche 26 Mai 2013 à 23:03
        Je retire les rails avant séchage complet de la chape.
    4
    david
    Lundi 10 Juin 2013 à 09:37
    Bonjour , et merci pour cette video moi je voudrai savoir si c un mortier normal ou si il y a un dosage a respecter svp
      • micha4125 Profil de micha4125
        Lundi 10 Juin 2013 à 13:16
        C'est le dosage préconisé pour la réalisation d'une châpe maigre, 1 unité de ciment pour 4 unités de sable.
    5
    david
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:41
    Merci c gentil maintenant ya plus cas et merci encore
    6
    Vincent
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:07
    Bonjour, Question bête du débutant: n'aurait t-il pas été plus facile et rapide de faire une chape sur tout le RDC et faire les cloisons après ? Quel est intérêt d'avoir fait vos cloisons placo avant la chape ?
    7
    christophe
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:23

    bonjour j'ai une terrasse déjà bétonné mais la pente a etait fait du mauvais sense je voudrais savoir si je peut carreler avec sable +chaux et poser mais carreaux directement dessus 

    8
    RUIZ NAVARRO
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:18

    bonjour,

    merci beaucoup pour vos divers vidéos qui sont très explicite . j'aimerai connaitre le non voir la marque de la bande bleue que vous mettez sur la périphérie.

    merci de votre réponse.

    cordialement  

    9
    Saïd
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 16:14

    Bonjour,

    Un grand merci pour la réalisation de cette vidéo.

    Pour enlever facilement les rails de guidage, faut-il les enduire d'un produit?

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :